Savoir-faire

Fabrication

La collection Par Coeur est entièrement fabriquée en France : dans notre atelier parisien pour le développement et la fabrication d'une grande partie de nos bijoux; et par des artisans joailliers basés à Paris et en province pour le reste.
Seul notre collection Voyage est fabriquée au Portugal, car les artisans portugais ont un savoir-faire unique des médailles émaillées ce qui nous permet de faire réaliser les dessins d'Elisa si précisément sur nos médailles Voyage et notre collection Sea en Or 9k. 
Pour les médailles Par Coeur, nous utilisons des techniques anciennes d'estampe, qui étaient utilisées pour fabriquer les monnaies dans l'ancien temps. 
Aujourd'hui, un de nos artisans français grave une matrice en acier d'après les dessins originaux d'Elisa. Ensuite, un autre artisan utilise une presse à balancier manuelle pour frapper le flanc en argent afin de créer notre médaille.
Nos collections ont une base d'Argent 925, sur lequel notre doreur, qui a son atelier en région parisienne, applique une couche de 5 microns d'or 18k (ce qui est cinq fois plus important que sur un bijou en laiton doré!), ce qui est appelé Vermeil.
Vermeil est une appellation controlée en France, les bijoux en vermeil respectent obligatoirement une base d'Argent + 5 microns d'or 18k et sont poinçonnés, ce qui garantit son authenticité. 
Nos bijoux peuvent également être fabriqués en or 18k, selon les mêmes procédés artisanaux, et toujours en France. 

par coeur savoir-faire

Entretien

Nos bijoux, composés de métaux précieux, argent et or, sont fait pour être portés et vous accompagner tout au long de votre journée.
Néanmoins, il est préférable d'éviter le contact des bijoux avec les produits cosmétiques et parfums, et de les retirer pour dormir et se laver.
Le vermeil et l'argent peuvent noircir naturellement avec le temps, surtout s'ils ne sont pas portés. Si vous voyez une tache d'oxydation, il suffit de frotter avec un chiffon doux et un produit pour l'argent. L'argent gardera d'autant plus son éclat s'il est porté fréquemment.
Si, toutefois, les bijoux que vous avez beaucoup porté ont besoin d'être redoré, vous pouvez contacter notre atelier pour demander un devis pour une nouvelle dorure.